COMMENT ME CONTACTER?

Aux Reflets de l'Aurore

203 rue du parc

L-3542 Dudelange

Luxembourg

Autorisation d'établissement : 10041220/1

Formalités de rendez-vous

Les RDV se déroulent en présentiel ou en ligne (via Zoom ou Skype)

La durée est de 1h15 au tarif de 80 euros.

Pour les étudiants, et personnes au chômage, le tarif est de 55 euros.

Pour prendre RDV, merci de me contacter

Tu as des questions sur les soins énergétiques ? Alors je t’invite à lire les informations ci-dessous en ce qui concerne l’énergie !

L’énergie et le soin énergétique

1. Qu’est-ce que l’énergie ? (Inspiré du Dr Luc Bodin : « soigner avec l’énergie »)

Comme toute la matière dans l’Univers, le corps humain est constitué d’énergie concentrée, avec un corps physique et des corps énergétiques. Il a donc besoin d’énergie pour vivre. Lorsque l’énergie circule librement chez l’être humain, le processus d’auto réparation du corps fonctionne ce qui contribue à une bonne santé.

La société moderne, avec sa dose de stress, de pollution, l’alimentation industrielle dénaturée, les champs magnétiques, le tabac… mais également, nos peurs, nos rancœurs, doutes, pensées négatives, nos croyances erronées et limitantes, nos conditionnements, nos chocs émotionnels non réglés, nous entrainent dans une énergie de plus en plus basse, provoquent des blocages énergétiques, favorisant l’apparition de maladies physiques et psychologiques.

2. Qu’est-ce qu’un soin énergétique et quels sont les objectifs ?

Le soin énergétique est la transmission des énergies Universelles, à travers les mains du praticien. Ce dernier canalise l’énergie pour la transmettre en hautes fréquences vibratoires. Ce n’est donc pas l’énergie du praticien mais l’énergie canalisée qui est transmise.  L’énergie a sa propre conscience donc ira là où la personne en a besoin, dans ses corps subtils. Le praticien ne décide pas et ne contrôle pas les résultats. Le receveur utilise l’énergie en fonction de ce qu’il est prêt inconsciemment à régler.

L’objectif du soin énergétique est donc dans un premier temps, de lever les blocages puis de remonter le taux vibratoire afin d’harmoniser la personne en équilibrant sa circulation énergétique et ses corps subtils pour relancer les programmes d’auto réparation de l’organisme, que ce soient sur les plans physique (douleurs…), psychologique, existentiel ou énergétique.

Le soin énergétique est également un excellent outil en prévention des problèmes de santé, pour lever les blocages émotionnels et bien entendu pour aider la personne dans son chemin de vie.

La personne atteint alors un état d’être de plus en plus positif, plus en accord avec elle-même. Elle prend conscience de ses véritables besoins, ainsi que de l’importance de ses pensées pour se maintenir dans un état d’esprit positif, favorisant les hautes énergies, nécessaires à son bien-être. Cela l’amène à entrer de plus en plus en adéquation avec son chemin de vie, à une meilleure santé et à être de plus en plus heureux, tout simplement.

3. Pourquoi est-ce que ça marche à distance ? comment cela se passe concrètement ? à quoi dois-je penser ?

Comme nous l’avons vu, la physique quantique met en évidence la nature « vibratoire » du monde, tout est énergie ainsi que la puissance de la conscience, qui est délocalisée (pas dans le cerveau).

Lors d’un soin énergétique à distance, les fréquences énergétiques captées du praticien sont transmises au corps énergétique du receveur ; c’est une connexion énergétique qui se fait, par son intention. Le corps énergétique est en relation avec le corps physique de la personne (autre fréquence vibratoire).

Donc un soin à distance fonctionne aussi bien qu’en cabinet ; il n’y a pas de nécessité à être présent physiquement car tout se passe sur le plan énergétique, et rien n’est séparé, tout est relié.

Concrètement, le soin est envoyé et tu dois juste vouloir le recevoir ; l’intention du praticien pour te le transmettre est donnée.

Pendant le soin, essaie de ne pas trop penser ou si tes pensées viennent ; laisse-les passer ! n’attends rien ! reçois !!

4. Je ne ressens rien, est-ce normal, que dois-je ressentir ?

Comme je l’ai expliqué, l’énergie va agir là où la personne en a besoin énergétiquement. Cela peut se passer dans le plan physique mais aussi dans les plans subtils (astral, de la conscience, spirituel) donc les ressentis seront propres à chacun. Nos pensées, notre mental qui croit souvent que tout est dissocié (alors que tout est relié car tout est énergie) fait souvent des résistances « mentales » ou « attend » des résultats avec ses 5 sens. Bien souvent les résultats se font sentir par nos émotions, notre façon de réagir à des évènements, par nos réactions, notre mieux-être, notre lâcher-prise ... Pour chacun c’est différent et ce n’est pas parce que on ne « ressent » rien de palpable que rien ne se passe ! Bien souvent également, les ressentis à chaque soin sont différents et c’est normal ! car tout se passe dans le moment présent. C’est souvent au travers de nos réactions futures qu’on voit le changement, qui, s’il est en plus associé par notre façon de penser (notre esprit conscient) peut amener à une véritable transformation de soi.

Tu peux également pendant un soin ressentir de la chaleur, des picotements, des frissons, des émotions, une grande détente … tout ceci est juste et correct. Un conseil : ne met pas d’attente, accepte de recevoir, dans la paix, pour ton plus grand bien et celui de tous !

 

5. Je me sens en colère, triste, c’est pire !! que se passe-t-il ? La crise de guérison

Il est tout simplement possible que tu traverses ce qu’on appelle « une crise de guérison »

La crise de guérison, même si elle n’est pas forcément agréable à vivre, est un processus naturel et bénéfique. Tu peux avoir l’impression que certaines douleurs sont plus fortes ; des émotions négatives, une fatigue, un état anxieux accentués.

En effet, le soin énergétique, qui contribue au nettoyage des toxines de l’organisme, va accélérer le processus de nettoyage des énergies cristallisées, dans nos différents corps subtils et nos chakras, pour laisser place ensuite à un renouveau. C’est comme un processus de purification.

Ce processus ne dure pas longtemps en général, et tout dépend de la résistance aux changements. Il est important de laisser ces processus certes peu agréables, se dérouler, sans résister et en lâchant prise. De vieilles énergies, mémoires cristallisées sont parfois difficiles à évacuer mais notre état d’esprit dans ce processus est important : je me libère de ce qui ne m’appartient plus !

Donc, même si parfois, quelques ressentis sont désagréables après le soin, ça ne veut pas dire que ça n’a pas fonctionné, mais que le corps (physique, émotionnel, mental, spirituel), se nettoie, se purifie, pour laisser place au meilleur et au renouveau.

Je te conseille de boire un peu plus d’eau que d’habitude, surtout après les premiers soins, quand le corps n’est pas habitué à recevoir l’énergie. La crise de guérison n’est pas systématique et de plus en plus rare au fur et à mesure des soins. Elle est ponctuelle et ne survient qu’après un soin ; mais ne dure pas, contrairement à la maladie.

Beaucoup vivent des « crise de guérison » après les initiations aux soins énergétiques par exemple ; ce qui correspond à la levée des blocages limitants. Même si ce n’est pas forcément agréable, c’est bénéfique !

 

6. Est-ce que tout le monde peut recevoir un soin ?

Oui, mais je déconseille aux personnes souffrant de troubles psychotiques, de troubles bipolaires non stabilisés, en dépression grave, en phase aigüe de dépression ou aux futures mamans dans les 3 premiers mois de grossesse de s’inscrire aux soins énergétiques.

 

7. Est-ce que je peux avoir un soin énergétique si j’ai un traitement médical ?

Oui, le soin énergétique est complémentaire mais en aucun cas ne remplace le traitement !

 

8. Est-ce que je peux arrêter mon traitement médical ?

Surtout pas !!! Seul le médecin est apte à décider du traitement.

Le soin énergétique, avec sa prise en charge holistique (corps - âme - esprit) est un parfait complément de la médecine conventionnelle (Mais en aucun cas il ne remplace un suivi médical) dans l’accompagnement de la personne dans son chemin de guérison.

 

9. J’ai un auto-traitement suite à une initiation en cours, puis-je faire les soins ?

Oui mais je conseille d’attendre la fin de la période d’auto traitement pour profiter pleinement de ton initiation.